Felipe NICHOLLS

N2 à Bogotá , Colombie , Felipe commence le voyage musical à l'âge de 9 ans en écoutant les groupes de rock en vogue du moment. Beaucoup de ces formations venaient d'Argentine, et ont servi de première contact avec les différents courants musicaux qui y jaillissent et qui furent découverts après quelques années de maturité musical.

A 14 ans découvre la basse électrique et avec elle viennent les premiers projets musicaux qui ont servi de terrain de jeu pour essayer tout les influences acquises jusqu'à ce moment. Plus tard, avec toujours le désir d'avancer et de connaître des nouvelles formes d'expression, vient la découverte du jazz, et des musiques improvisées.

Ce fut le motive principal de pour lequel il décide d'émigrer en France (1999) de s'y installer et dé sérieusement approfondir sur cette autre "forme de langage".

L'Argentine vient rattraper Felipe par le Tango, pour lui rappeler ces origines sans doute! En 2009 il rejoint la formation Stéphanoise, Roulotte Tango...et encore une fois, un autre monde s'ouvre à lui. Toujours soucieux d'apprendre les choses auprès des Artistes compétents, il voyage en Argentine pour enquêter sur la musique du Tango en tant que tel mais aussi en tant que phénomène culturel. Juan Pablo Navarro et Patricio Cotella furent ces maîtres de la contrebasse tango.

Avec Roulotte depuis 2009 il a eu le plaisir de travailler à 3 albums au sein de la formation, et de sillonner l'Europe pour partager, avec ceux qui le veulent, sa passion pour tous ces années de apprentissage et les rêves pour ceux qui viennent.