Antoin HERRERA

Baryton-basse est né à La Havane le 9 de novembre, 1987. Dans son enfance, il commence des études de danse classique et modernes à l'École National des Arts de La Havane ainsi que des études de contrebasse.

Il poursuit ses études dans le domaine de l'Ingénierie Informatique et Mathématiques Appliquées. Au cours de sa troisième année à l'université, il effectue un travail sur la biomécanique du corps, la danse et les nouvelles technologies avec l'Équipe Nationale de Cuba de Gymnastique Rythmique. Sa recherche personnelle le pousse à découvrir le chant lyrique, le théâtre, puis l'opéra à l'âge de 21 ans. Un an après sa préparation comme chanteur lyrique à l'Institut Supérieur des Arts de La Havane, il décide de continuer sa formation en France au CRR de Besançon, puis au CNSMD de Lyon.

Passionné par l'art et la création musicale contemporaine, il commence travailler avec des metteurs en scène comme Antoine Gindt. Il travaille aux côtés de l'artiste peintre Thomas Henriot de la galerie Céline Moine et de la réalisatrice Itziar Leemans pour le film documentaire -Parque Lenin, (1er Prix du Festival de Documentaire de Moscow).