Guillaume ITIER

Guillaume Itier intègre la classe de percussion du Conservatoire de Toulouse puis celle du Conservatoire national supérieur de musique de Paris (en 2003) dans lesquels il obtiendra ses diplômes de pratique instrumentale et de musique de chambre. C'est au cours de sa 3ème année au CNSMD qu'il intègre l'Orchestre national de Lyon, en 2006.

Il aura ainsi l'occasion de travailler avec des musiciens tels que Michel Ventula, Eric Sammut, Michel Cerutti, Florent Jodelet, Daniel Ciampolini. Il est à l'origine de plusieurs ensembles mêlant théâtre et danse : le quatuor de percussions « My-Sticks », puis le duo « Écoutez Voir » et fait également partie de l'ensemble de cuivres, percussions et harpe « 7th Art Orchestra ».

En plus de l'Orchestra national de Lyon, Guillaume Itier est musicien supplémentaire à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, de l'Orchestre National de Montpellier, de l'Orchestre des Musiciens du Louvre/Grenoble, de l'Orchestre de chambre Pelléas et de l'ensemble Multilatérale.